• Aujourd’hui, le rap est beaucoup plus mainstream. Le seul but de la création de ces chansons est de faire plaisir au public, car il y a un esthétique à suivre. Pour un rappeur américain, l’image est très importante, car l’argent garanti la succession. S’il est en mesure de rouler dans son argent, socialement (et non moralement), ça lui permet d’agir de la façon qu’il souhaite, sachant qu’il peut utiliser son revenu comme  parapluie de protection.
  •  La présence de rap politique populaire enlève la signification des tensions qui se retrouve dans le rap communautaire. Son sens doit être préservé, tout en réalisant que les valeurs d’aujourd’hui, et de ce style, ont changées.
  • Rendu beaucoup plus commun, le texte privé de hier s’est transformé dans le texte public d’aujourd’hui. Avec la grande vague d’ouverture de cette époque, il est bien plus facile de dire ce qu’on pense, que ce soit une opinion partagée ou non. Il n’y a pas présence d’une peur des conséquences de l’état, car celle-ci prône maintenant l’individualité, comparativement à avant.

Des questions à se poser:

–> Est-ce que ces chansons ont toujours le même impact?

–> Est-ce que le message à changé ou est-il juste présent sous une autre forme de médium?

• Chansons qui ont réellement un message utilisent de la musique de background entrainante pour attirer les regards de la population influençable d’aujourd’hui

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *