L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est 9k=.

LECON 1

« Girls you know you’d better watch out
Some guys, some guys are only about
That thing, that thing, that thing
That thing, that thing, that thing
Guys you know you’d better watch out—>La position des femmes à celle des hommes
Some girls, some girls are only about—>sexe?
That thing, that thing, that thing—->
That thing, that thing, that thing » —> Respecter soi-même

Dans la chanson, le chanteur envoie un avertissement sévère aux hommes afro-américains qui accordent plus d’attention aux choses matérielles que leurs femmes et aux femmes afro-américaines qui mettent tous leurs efforts à essayer de se transformer en roches dures alors qu’en réalité ce sont de précieuses pierres précieuses. Elle conclut en leur conseillant de ne pas laisser «that thing» conduire à la destruction de leur vie.

CHARLES LARMORE – « Les lois n’ont pas pour fonction d’assurer la vérité des opinions, mais de garantir la sûreté et la sécurité du bien commun, et des biens et de la personne de chaque homme en particulier. »

https://intercoll.net/Hip-hop-et-mouvements-sociaux

« les actes humains ont des conséquences sur d’autres hommes »

Relation sexuelle—>La religion—>Sorcière—>Femme<—Hip Hop<—La religion<—ségrégation raciale<—droit—liberté

« si l’on montre que les conséquences de cette conversation s’étendent au-delà des deux personnes directement concernées, qu’elle affecte le bien-être de nombreuses autres, l’acte acquiert une capacité publique, que la conversation soit menée entre un roi et son premier ministre »

Fight the Power —une chanson par Public ennemi , elle incarne leur message de fierté noire et s’en prend à les icônes blanches. Les paroles de la chanson présentent une rhétorique révolutionnaire appelant à combattre les «power that be». En abordant la race, les paroles rejettent la notion libérale d’égalité raciale et la dynamique de transcender ses circonstances en ce qui concerne son groupe de personnes: « ‘People, people we are the same’ No, we’re not the same ‘Cause we don’t know the game ». La communauté noire revendique leur liberté.

L’hégémonie est dans le langage courant une domination sans partage.

L’apathie, synonyme d’impassibilité, est un état d’indifférence à l’émotion, la motivation ou la passion. Un individu apathique manque d’intérêt émotionnel, social, spirituel, philosophique, parfois accompagné de phénomènes physiques. L’individu apathique peut également se montrer insensible vis-à-vis d’autrui.

Le terme de « résistance » a connu, dans le contexte historique et politique, des usages divers. Depuis le XXe siècle il tend à désigner spécifiquement un « mouvement qui s’oppose à l’occupation d’un pays par des forces étrangères.

Connaisseur Ticaso —> Rap dans le « Hood »

JEFF CHANG – Jackson fit tourner en bourrique le capitaine Thurman Munson en affirmant : « Cette équipe elle existe uniquement grâce à moi. C’est moi qui dois donner l’impulsion générale. C’est moi qui fais tenir la mayonnaise. » 

“Le libéralisme et sa critique du communautarisme.”—> Street Rap- Des messagers de ce qui se passe dans la rue, des témoins. Raconter leur vie. Gangter Rap—> violence, sexe, drogue, l’argent

« «The Real Slim Shady»  Il a pour thème le rappeur se vantant de son influence inquiétante sur la culture pop. Et au milieu de tout cela, ce qui a vraiment rendu ce morceau attrayant, en plus de son flux imaginatif et comique, c’est le fait que le chanteur l’utilise pour découvrir de nombreuses célébrités bien connues. Cela impliquerait qu’il y ait un tas de faux Eminems dans le groupe – à tel point qu’il est difficile de choisir le vrai. Et c’est le même thème apparent sur lequel sont basés les refrains présentés tout au long de la chanson. »

Michael Walzer- 1–« Ces hommes et ces femmes libérés de tout lien social, littéralement désengagés, seuls et uniques inventeurs de leur propre vie, dénués de critère ou de modèle commun qui les guident dans cette invention, ce sont des figures mythiques. »

2–« Le libéralisme dit la vérité sur cette société asociale engendrée par les libéraux – en fait, engendrée non pas ex nihilo, comme le suggère leur théorie, mais à travers un combat contre les traditions, les communautés et les autorités, que l’on oublie dès qu’on leur échappe, de sorte que les pratiques libérales semblent ne pas avoir d’histoire. »

3–« Vue sous l’angle de cette première critique communautarienne, la société libérale est la fragmentation mise en pratique; et la communauté est son contraire absolu, la patrie de la cohérence, des liens interpersonnels, et de la capacité narrative. » « Nous, libéraux, sommes libres de choisir, et nous avons le droit de choisir ; mais aucun critère, si ce n’est notre interprétation toute personnelle de nos propres désirs et intérêts, ne nous aide à guider nos choix. Nos choix manquent de ce fait de cohérence et de logique. Nous arrivons à peine à nous rappeler ce que nous avons fait la veille ; nous ne pouvons dire avec certitude ce que nous ferons demain. Nous ne pouvons pas correctement rendre compte de nous-mêmes. Nous ne pouvons nous asseoir ensemble pour raconter des histoires intelligibles, et nous ne nous reconnaissons dans les récits que nous lisons que lorsqu’ils sont fragmentés et sans intrigue, des équivalents littéraires de la musique atonale ou de l’art non figuratif. » IMPORTANT***

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *