Commentaire 1 : Position du problème

Ce texte reflète bien les liens entre la réalité et l’imaginaire qui influencent nos représentations. En d’autres mots, quand nous forgeons une idée sur un concepte on se base sur nos expériences vécus. Cependant, cette idée peut être incomplète. Donc, pour complèter ce vide, nous prenons les idées de d’autres personnes ou nous cherchons dans notre imagination. Ce qui peut mené à croire des choses qui n’existe pas.

Commentaire 2 : Réflexion sur la méthode

Les institutions politiques et religieuses jouent sur les jugements et habitudes humaines pour se faire valeur. C’est ce qui est arrivé avec les sorcières. Aujourd’hui, ce genre de pratique peut être vu avec un bon nombre d’annonces commerciales. Une compagnies trouve une façon de vendre un produit, que tu n’a pas besoin, en créant un problème qui est existant ou non pour faire de leur produit un besoin. Alors, tes jugements et habitudes sont influencés et s’adaptent avec le produit, donc tu l’achete.

Commentaire 3 :

Mes recherches mon mené à me questionné sur le passage de la sorcière du Moyen-âge à la sorcière moderne. J’ai pu remarqué que la littérature et la cinématographie on eu un impact plutôt majeur sur ce changement.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *