- Points à l’étude :
- Droit à l’avortement
- Religion remplacé par le capital
- Les lois sont rendus assez imposantes pour nous faire obéir (plus besoin de buches)
- Restructuration générale de la vie sexuelle et économique
- Droit de vote & équité salariale
La cessation de la chasse aux sorcières ne déboucha pas pour les femmes de nouvelles possibilités de liberté d’émancipation, au contraire, nous étudirons dans le texte ci-dessous que les femmes sont encore soumises à l’État.
En premier lieu, la sorcellerie permetta aux femmes d’atteindre une certaine liberté sexuelle en permettant des relations non pro-créatrices. Ceci causa un énorme problèmes pour certain.e.s dans la société parce que leur comportement déviait ce qu’elles étaient supposé de faire : créer de la main d’oeuvre. *Débat sur la restriction de l’avortement aujourd’hui = enlève aux femmes la liberté de choix concernant leurs corps et les obligent d’être des machines pro-créatrices.
Est-ce que notre enquête permet de constituer une forme d’intérêt public nécessitant une attention plus générale? Les oppresseurs n’ont pas changé à travers les époques. Eglise remplacé par un État ‘laic’. Donc, oui, notre enquête nécéssite une très grande attention parce que nous devons réaliser que nos droits sont bafoués encore aujourd’hui.
Pour conclure, même si les femmes ne sont plus condamnés à mort, elles demeurent soumises aux hommes et à l’État par la mise en place de lois imposées qui les obligent d’être obéissante.