le hip hop et le rap sont un tout ainsi que l’alternatif punk et le trash. Ces deux mondes sont victime de choses qui les dépassent et au quel ils n’ont aucun contrôle. souvent relié a des situation économique capitaliste, le féminisme , l’antifachisme nommé généralement ANTI-FA ou bien même des événement que les deux ont vécu. comme par exemple dans le hip hop il y a souvent mention de la rue et des dangers qu’il y règnent dans celles-ci. pour les punks en grande majorité il s’agit de se confronté a la brutalité policière à l’égards de tous et chacun qui en sont victime dans le bas de la classe sociale.

Punk et société opposé

les punk étant reconnus pour être contre l’argent n’essayeront pas d’en gagné, ils vont préféré trouver ce dont ils ont besoins dans ce qui est gratuit, de temps en temps n’ayant pas d’autre choix que de vivre dans la rue. généralement ils arrivent a se trouvé un trou gratuits ou ils peuvent vivre sans problème mais ils le font par choix et par valeur ne voulant pas faire partie de l’écroue de la société ils en rejètent tout les lois, restant marginaux. il y a cependant des punk qui eux décident de vivre dans la facilité et se soumettent aux lois du mondes mais sans l’apprécier. un des band bien connu montréalais de la scène punk explique bien cette situation par les parolles de sa chanson Ratnip qui pourraient être une référence à leur vision sur la société qui est piégé en agonie a force de suivre le flo sociétal au quel ils ne peut se soustraire, par les besoins que cette société nous a enchaîner, l’argent mais dans le cas des rats il s’agit plus de vouloir se sauver de l’envie d’allé manger le poison a rat (argents) pour ensuite mourir.

Ratnip

de l’album Do Not Return [Demo] par Ratpiss

With heavy steps i feel cold
as I can’t tell which way night falls
The world around me without an axis
Fever dreams of malpractice

Muffled words and steady gaze
No fault of mine, just lead astray
Outside of yours you may find
rules are subject to your mind

Waxing poetic to plead no case
Path of my own at another’s pace
Living outside of the outside
Sad to say there’s little to find

Don’t know what to say
In this part
Demo’s due today

I’m trying so hard
Got nothing
For this stupid part

It’s like living in a lucid dream
but sleeping demons can’t do shit to me
In crimson nights or blackened days
Don’t care to make it home anywa

Les paroles ci dessous représente la réalité des travailleurs qui travaillent toutes la nuit pour subvenir a leur besoins vital avec ( i can’t tell which way night fall ).

pour les paroles ici l’entièreté des paroles parles dans la sensation d’étouffé dans les règle de la société qui nous force a allé contre notre rythme ou au final ont finit par y être habituer et cesser de prêter attention a notre personne.

ici les phrase ( sad to say there’s little to find) montre que dans le chemin tracé par la société il n’y a plus vraiment de but a découvrir puisqu’il est monotone

.

.

Ici il est dit que malgré tout le travaille qu’il a fait pour ses job et son acharnement a gagner de l’argent pour vivre il n’a pas atteint quoique ce soit d’exceptionnel a part travailler.

Ont démontre ce système comme un monde sombre dont il est difficile de reconnaitre la réalité due a son absurdité, qui nous fait perdre notre raisons et notre lumière. au final ne plus vraiment se soucier de si oui ou non ont vas revenir chez soi ce soir.

Musique Punk ou et quoi ?

Les Punk en générale vont se rencontrer dans de petites boite à musique généralement pas légalisé par le gouvernement sans certificats. souvent au alentour les graffiti vont y abondé, certain en font pour enoncé des cause et d’autre pour gagné plus de territoir comme une compétition. ainsi dans ces endroits ils vont crier leur haine par rapport au inégalité. il y a cependant quelque choses de différents dans la musique Punk qui n’est pas industrialisé contrairement au Hip-Hop. certes dans ces boites les groupe gagnent un peut d’argents ( les show en générale son au alentour de 10-15$ par personne pour la soirée, puis en générale l’argent est séparé entre les groupe et la boite ). la musique Punk est créer pour être désagréable au gens de la norme qui sont habitué de l’harmonie moi même je n’aime pas la cacophonie du punk mais j’aime ce que la musique nous fait et représente. Elle lance son cris vers nous et nous fait danser dans le mush-pit de l’action, les lyrics sont souvent représentatif de haine contre ce qui nous oppresse c’est cette pare la que j’aime du trash Punk. je ne connais pas un genre de musique qui nous permet de nous éloigné le plus possible de la société plus que ce genre la.

Le féminisme actuelle hip-hop

Beaucoup plus de femme aujourd’hui prennent part au monde de la musique. Certe, il y a une majorité masculine mais moins visible. La majorité d’entres elles sont en lutte contre les préjuger mais il y a un élément particulier dans le millieux du genre du rap. Les créatrice revendique les droit de dé-sexualiser le corps féminin en provoquant la scène en montrant leurs corps. malheureusement un ravin se créer entre les artiste masculin du rap moderne qui utilisent régulièrement des paroles dégradante envers les femme. Déja que le milieux du rap est très masculinisé en se moments et les femme sont très mal vue dans son anceinte. Pourtant le rap à toujours été comme le trash un moyen des minorité de s’exprimer par son art. le rap serait donc moins inclusif de nos jour.

Une rapeuse française nommée shay na pas peur de mettre son corps de l’avant. ne tenant pas compte des préjuger a son égards qui la vise comme étant une femme facile. Elle, son objectif c’est de pouvoir être elle même sans contrainte son corps faisant partie de sa personne elle a autant le droit de le montrer que les homme qui se mettent torse nue. voila sa vision des choses elle est indépendante et a son propre label donc elle n’est pas géré par une compagnie. tout ce qu’elle fait, ses danses, ses clips et ses costumes sont de sa propre volonté. contrairement a certains artistes qui ne peuvent être eux même dans leurs créations.

Il y a beaucoup de jugement dans le secteur du rap vise a vie de la vision négative que leur musique projètents à l’égard des femmes. Cependant, il y a un coté capitaliste à ce phénomènes, les labels savent que en se moments les musique avec des propos sexuel féminins son très en vogues ils vont donc encourager se genres de lyrics. ainsi, est ce que les raps est industriel ou un art pour se plaindre contre les inégalité ?

ont a tous entendu une musique de rap avec des lyrics qui se répètent bitch , shake your ass baby. ont a tous entendu ces lyrics la particulièrement. Le rap anglais est le plus fort dans ce domaine et en générale il vient des amérique, les amérique étant déja contreversé sur tout. ayant des artiste comme Suge qui était un mafieux du rap dont tout le monde fuiyaient l’approche. il est difficile de trouvé un label correct, puisqu’il en a beaucoup qui soi contrôler par des gens riche ou soit controlé par des gens pas net du milieux qui ont déja commis des crime. Ce genre de choses amènent certains label a préféré les lyrics qui fâchent et qui chauffent les gens dans n’importe quel sens, le raps et son éffigi perd de plus en plus sa raison a cause de cette situations qui met en danger ce genre musical qui se perds dans l’argent. même en France beaucoup d’artiste comme Jul qui se font abusé par leurs label, n’ayant pas gagné un seul sous depuis qu’il a été pris en charge part Lega one. C’est pour ça que Shay a créer son propre label nommé Jolie Garce Records, évité ce faire pressé par le monde économique du monde de la musique et a la fois aidé plus de femme qui veulent apparaitre dans le monde du rap. je n’ais pas beaucoup mentionné le racisme dans mon article mais il est tout aussi présent qu’a l’habitude.

différence punk rap

Le monde du rap est très industriel contrairement au monde punk qui préfère par les valeur du concepte s’éloigné le plus possible de l’économie et de tout ce qui est en rapport au contrôle de personne riche sur leur musique. le but du rap en soi est d’exprimer a voie haute leur paroles au mondes, ainsi ce qui diffère avec le punk qui lui a comme but de réunir les Punk ensemble pour propagé leur rage sur les decisions prises par le gouvernement qui bloque la liberté des individus. comme par exemple depuis que l’avortement au états unis a été aboli beaucoup plus de lyrics de trash en parlent puisque le punk étant aussi en majorité féministe et rarement sexiste. le sexisme est en opposition avec les valeurs punks qui sont anarchiste, prônant a tous qu’ils soient respecter dans leur liberté. ainsi de base le hip hop avait des valeur semblable a celle des punks mais lentement et surement ces valeurs se sont effrité par les stéréotypes et surtout les labels. comment les punks projètent leur paroles c’est avec leur modes de vie, leurs habits qui sont marginaux. il y a aussi des graffiti et des affiches qui sont pausé par des communauté punks pour accusé des idées, même de temps en temps ils se rejoignent dans des parc publics pour exprimer leur musique au oreilles des autre mais souvent ils sont bloquer par la police. ainsi il y a une différence d’interactions publique entre les deux genres avec la société.

par la suite il y a une differense dans l’économie des deux genre, le Punk n’étant pùs industrialisé gagne son argents généralement dans des spectacle a petites salle et avec des vente de t-shirt, patch, album et pin. ils vont faire leur publicité dans ces bar et si le publique font un mush-pit sur la musique en générale le band a passé le teste et vas sas doute revenir jouer. tout est fait dans la plus grande disrèttion du flu économique de la vie. pour les rappeur c’est différents puisque leurs musique sont extrêmement populaire en se moments, les labels se sont approprié leur univers et les pressent pour le profil, ainsi leur relations avec le capitalisme est beaucoup plus intense et a l’opposé du monde punk.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *