Leçon 1

ligne de temps:

1. Robert Moses en 1888

2. Rosa Parks en 1913

3. John F. Kennedy en 1917

4. Jackie Robinson en 1919

5. Malcolm X en 1925

6. Martin Luther King Jr. en 1929

7. Angela Davis en 1944

8. Reggie Jackson en 1946

9. DJ Kool Herc en 1955

10. Africa Bambaataa en 1957

11. Grandmaster Flash en 1958

Leçon 2

Durant l’Inquisition, les femmes étaient mal vues par le pouvoir qui était en place. On retrouve la même chose au Bronx. Les différentes institutions qui sont en place durant les années 1970 oppressent et réduit les chances des Afro-américains.Le racisme est une des causes principales de cette injustice qui touche cette communauté autant au niveau politique que sociale. Alors, il y avait une lutte contre le pouvoir en place afin de dénoncer ces injustices qui sont commises contre les minorités. Différents groupes sociaux ont été créés par les minorité afin d’expliquer cette injustice à la population.

Leçon 3-4

Le Hip-hop permet au minorité de pouvoir s’exprimer et de revendiquer tous le mal qu’ils subissent sans avoir de conséquence avec la justice.Les inégalités qu’ils ressentent à cette époque, Le Hip-hop permet de canaliser cette rage . Le Hip-hop est plus que seulement de l’art, c’est un style de vie. Ce genre peut informer les gens mais surtout les jeunes de ces communautés sur le racisme qu’il vivent au quotidien. Dans le son (The message) de Grandmaster Flash, l’instrumentale calme fait un jolie contraste avec les paroles du rappeur .Il parle de ce qui la vécu et un avec une jargon qui vient de son milieu.Le Hip-hop rassemble les minorités qui partagent les mêmes valeurs et expriment leur avis à travers cette art grâce a la danse et la musique.

Leçon 5

Basquiat: est un artiste peintre américain.Il devient très tôt un peintre d’avant-garde populaire et pionnier de la mouvance underground.

Le graffiti c’est une forme d’art qui permet de véhicule des messages , de pourvoir s’exprimer sans avoir de restriction. On retrouve principalement cet art dans des endroit publique afin que le plus de personne puise voir et comprendre le message que l’artiste veux faire passer.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *