Les yankees étant l’ équipe la plus connu dans le monde, l’impact à du être des très forte car jusque là les puissant agissaient en toute impunité et en tout discrétion. faire cela lors du match de baseball permettait de montrait au monde entier ce que les promoteurs faisaient vivre au gens.

Jackie Robinson : il fait parti des premier soldats noir de l’ armé américaine en 1942. Il se rebellera tou comme les autres soldats noir pour ne pas être moins bien considère que les soldats blanc. A cause de ça il sera dégouter de l’armée et la quittera en 1944. de 1947 à 1956 il jouera dans l’équipe des dodgers en ligue national de baseball. il quitte le baseball lace de se battre contre le racisme.

Malcolm X : tué en 1965 à Harlem, militant politique et défenseur des droits de l’Homme américain.

Angela Devis : Militant du mouvement des droits civique au USA, membre des black panthers.

DJ kool herc : Il a lancé la musique hip hop.

Afrika Bambaataa : L’un des créateur du mouvement HIP HOP et fondateur de la zulu nation.

Reggie Jackson : joueur de Baseball dans la ligue majeur de 1967 à 1987. un des meilleur joueur de l’histoire.

Robert Moses : architecte de la ville de New-York et de long Island. A l’origine de l’embrasement du Bronx. Raciste.

Martin Luther King : Pasteur afro-américain, militant non violent pour le mouvement des droits civiques au USA des noirs américains pour la paix et contre la pauvreté.

Grand Master Flash : L’ un des créateur du mouvement HIP HOP.

Rosa Parks : Figure emblématique de la lutte contre la ségrégation racial au USA. surnommée Mère du mouvement des droits civiques par le congrès américain.

John F Kennedy : 35e président des USA. prise de position pour le mouvement Afro Américain des droits civiques. Voulait mieux intégrer les minorité des la société.

Tout comme dans l’inquisition, on s’en prend toujours au minorité et au plus faible. Moses a peut de considération pour les vie humaine. on utilise des loi et des règles sans l’adapter à la condition humaine.

réflexion personnelle

le conflit dans le sud du Bronx ne touche pas que les afro-américains . comme le dit Jeff Chang il y avait 3 minorités : les afros- américains, les Juifs et les latinos. Je ne comprend donc pas pourquoi seul cette minorité s’exprime?

Pourquoi seul les noirs ont créé le HIP-HOP ?

quel est le moyen d’expression des autre minorités?

le HIP-HOP moyen de protestation de la communauté noirs, Pourquoi seulement les noirs proteste?

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *