La première partie de l’extrait, écrit par Jeff Chang, montre l’inégalité entre un personnage de différents traits et ceux de sont enourage. L’exemple de Reggie Jackson donne une idée de souffrance morale déclencher par ses cooéquipiers.Un bon exemple qui montre un lien avec l’Iquisition, un groupe d’opinion qui nait à un stéréotype profond. Le terme << Négro >> vient d’une société qui partage le même opinion stéréotype.
La question <<Devons-nou sauver l’Amérique ou sauver nous-mêmes? >> est profonde et n’a pas de réponse. La création et la pratique du Hip-Hop sugère qu’ils vont vert la préservation de soi-même, mais en se battant pour les droits, la liberté et l’égalité, ils essayent de changer l’amérique, en autre terme, le sauver.
La deuxième leçon de ce cours se concentre sur l’image du Libéralisme. Le Libéralisme a pour but de regrouper la population avec des règles, LEURS règles, et le Libéralisme essaie d’effacer l’individualité ou le commmunisme. L’exemple de Robert Moses met en évidence ce pouvoir d’authorité. Il dit << Il y a principalement des gens dans le passage – c’est tout >> pour montrer son manque d’empathie envers ceux qui rebel contre les règles du mouvement Libéralisme. Le pauvre traitement de certaines personnes prend forme dans la localisation dans le Bronx et du manque de concerne pour donner de l’aide quand ils en ont besoin.
Les personnes se rebellent en faisant des actes qui vont les faire remarquer d’une certaine manière, comme causer des incendies. Mais les plus haut ne vont pas prendre action et ils vont simplement dire de les << laisser faire >>. La société va seulement réaliser les problèmes avec des actions excèsifsé.
La troisième leçon de ce cours se concentre sur la mélancolie apportée par les injustices. L’art est une façon de s’exprimer ou une façon subtile de dire ce qui arrive à cause des injustices. Le Hip-Hop touche une personne à la fois, une peronne devient un petit groupe et plus tard un gros nombre de personnes vont avoir le message. En autre terme, c’est aussi une façon de faire circuler le message. L’art a le pouvoir de faire d’autres personne entendre et faire voir. Par exemple, le << Grand Master Flash >> veut faire voir tous les descriminations, les crimes d’assauts, les crimes de vandalisations, les accusations dans la vidéo << THE MESSAGE >>.
La quatrième leçon du cours se concentre sur l’apparence. L’art est capable de changer l’opinion d’une personne. Le Blackout de 1977 était un évènement où tout le monde, dans ce quartier, a pris l’avantage. Tous les voles de cet évènement ont été marquées comme une expérience universelle. Le Blackout est devenu un élément de cheminement dans l’art du Hip-Hop.