Le rapport de l’idée fondée sur les sorcière dans un temps moderne et passé

Le moyen âge et renaissance
autrefois, les paysan et nos ancêtres étaient des Hommes avec de grande croyance. Ta religions, ton genre et le travaille pratiqué par famille était ce qui déterminait tes obligations, ton rang sociale et à quel genre de vie tu était destiné. naitre dans une famille de boulangé voulais aussi dire que tu serait la relève. pourtant quand il s’agissait d’être une femme ton future était réservé a une vie de chaumière et d’épouse n’importe ta famille sauf pour de rares exceptions. de brassé de la soupe dans un grand chaudron a servir l’ensemble de la famille qui généralement, y comptaient plus de 10 individus. Les femmes étaient blâmé par la religions de par le péché d’eve d’avoir manger le fruits défendus et insité Adam d’y gouté a son tour. eve aurai condamné l’ensembles des femmes a être vue comme des être plus naif aux pechés. Ainsi amenant la populations a croire , que les hommes étaient plus fiable et fort et que cette force de fois face a leur dieux leurs offraient le droit de controlé l’environnement offert par celui ci de se fait l’intelligence des femme c’est vue réduite a de simple utilisées du diable. mais surtout, l’ignorance du sexe masculin sur le sexe féminin qui est encore d’actualité amenais a des suppositions qui ne se faisait qu’annalisé que par la haine de l’inconnu. ainsi les hommes ayant tout les droit selon eux ont forcé tout ce qu’ils pouvaient de leur environnement a se soumettre a leurs désire. Les femme n’ayant pas droit a la connaissance humaine se sont ratachée a ce que l’homme ne touchait pas soit la nature , la médecine, l’éducation et pour finir la compréhension de leur propre corps. ainsi elles ont apprit l’herboristerie, les manière de contraception ainsi que plusieurs technique bénéfique a leur genre. les homme ayant trouvé que ces femme avaient des loisir hors de leur monde ne pouvaient pas s’en remettre et donc pour renforcir leur pouvoir ont inventé le mythe de la sorcière.
Cours résumé du pourquoi brûlions nous des femmes en oxidant?
autre fois, quand la population était au prise avec des difficulté ils avaient tendance a mettre ces catastrophe sur la faute de certaines minorités de la populations qui étaient incomprises et souvent bien loins de la classes des travailleurs . les « sorcières » qui de base ne faisaient que de l’alchimies avec les herbes de la nature ce sont fait pointé du doigts. n’importe quel femme qui avaient des activité litérallement étaient accusés de sorcèlerie n’importe si elles étaient banales ou étranges. également, aussitôt qu’une vieille femme était veuve ont l’accusait également de par le fait que ces femmes étaient déchus et donc que leur corps ne servait plus a la fécondité, leur utilité première. brulé ces femmes qui divaguaient de la femme écrites dans les bibles et dans les base de son utilité était un moyens de pardonné a dieux les méfaits de l’homme.

ressemblance entre le monde moderne et le passé société ( idéologie féminine de la sorcière )
pour continuer, permettez vous d’imaginé une femme moderne .. une vieille femme célibataire qui vie seule dans sa demeure depuis quelque année , elle avait des chats avec elle c’est bien ca ? l’image d’une femme d’un bon âge entourée de chat ne date pas d’hier non plus ainsi il y a une apparence persistante de l’image de la sorcière dans notre société moderne. les femmes en couple de notre société seraient donc plus loins du clichée de la sorcière que celle sans mari tout comme dans le passé. a ce point , il y a également des fictions qui ramènent souvent le consepte de la sorcière célibataire a demi dérépit , mélicendre de game of throne , la méchante sorcière de blanche neige ainsi que Nounou Mcphee . chacune se retrouvant dans la vieillesse et la laideur qui, pour gardé leur utilité ont besoins d’un éléments spécifique relier aux femmes qui est la beauté.
Mélicendre

Mélisendre est une sorcière en contacte avec un dieux des flamme, ainsi sa relations avec son dieux pourrais également faire référence au sorcière en contacte avec le Sabat. cette sorcière éprise de la malédiction de la vieillesse et donc de la laideur retrouve sa beauté en portant un bijoux, sans sa jeunesse et son corps magnifique et idéal féminin elle y perd sa puissance et l’offrande de l’immortalité de son dieux. Ses sort magique deviennent moins puissant puisqu’elle a besoins de sa forme humaine encore jeune pour pouvoir être utiles ( magie, fertilité, ect… ). ainsi dans le consepte de la sorcière de 1400 ont y retrouve plusieurs référance. non seulement par la beauté, mais aussi par son contacte avec un dieux des ténebre des flamme ce qui amène une petite controverse par rapport au buché des sorcière.
ainsi le collier de mélisendre la garde en jeunesse, tel qu’elle en a un besoins presque vitale, sans la beauté et la jeunesse elle ne peut pas exercé sa magie. également elle ne pourrait pas enfanté les enfants de son dieux avec un corps de vieille femme et certainement qu’elle n’auraient pas pu controlé certains dirigeant humain sans sa jeunesse et sa beauté. tout pour conclure avec cette sorcière que sa beauté et la maintenance de sa jeunesse est primordiale a son succès .
La méchante sorcière de blanche neige

La méchante sorcière de blanche neige est une sorcière qui lorsqu’elle fait usage de ses pouvoirs se transforme en une vieille dame hideuse a la voix croissante, malgré toutes ses connaissance en sorcèlerie, sa beauté est son plus grand pouvoir. Ainsi d’autres référence a la beauté féminine et a son attractions si convoité par les hommes de ces histoires puisque sans cette beauté la méchante reine n’aurait jamais put séduire le père de blanche neige sous sa forme de vieille dame . ainsi le retour de l’idée ancienne q’une femme fait sa force avec sa beauté et non avec la force physique ou bien ses capacité mental et de l’inutile qu’est une vieille femme . surtout , ce qui faut voir de cet oeuvre est le fait que la méchante reine vas se battre tout le long du filme pour éliminé blanche neige. a seul raison qu’elle a un plus beau visage que le sien , ainsi les personnages féminin de cet oeuvre son réduits a leurs stéréotypes et a se battre pour ces stéréotypes.
Nounou Mcphee

Nounou Mcphee est une sorcière qui garde des enfants. le contexte est qu’elle dois faire comprendre des leçons aux enfants pour retrouvé sa beauté. chaque défaut de son visage disparait après chaque leçons apprise. ainsi cette fois Nounou Mcphee contrairement aux autres sorcière montrée en haut elle ne dois pas conquire le coeur des gens par la beauté mais plutôt, elle dois affermir son autorité avec sa laideur. elle arrive dans un foyer ou les enfants sont incontrôlables puis, les parents se disent qu’elle est une Nounou terrible moche et sans empathie mais ne savent pas que son visage s’ambellira au fur et a mesure. ici sa laideur est représenté d’une manière négative créant de la peur du dégout et de l’incompréhension. elle utilise sa laideur a son avantage puisqu’avec un beau visage elle n’aurais pas la même emprise sur les enfants. si elle ne prétendais pas être une Gardienne d’enfants du gouvernement les parents ne la laisserais pas entré de par son visage douteux. malgré que la laideur soit l’arme de Mcphee cela ne change pas qu’elle est plus interpreté comme un défaut puisque sa laideur est relier a la désobéissance des enfants ainsi nous avons un retour du concepte féminin de la beauté. avec l’ordre et la dicsipline elle est belle, avec la déshobéissance et la destruction elle est laide. au final, l’histoire de sorcière fictive elle en resort gagnante de son usage de la laideur d’une manière positive.
La beauté féminine aujourd’hui
Les standart désignant une belle femme aujourd’hui malgré que les modes changent restent quand même environs les mêmes. ainsi le liens que l’ont peut faire avec les sorcière et les critaire de beauté de nos jours sont que le pouvoirs que détient une femme dans un monde d’homme sont sa beauté et sa capacité a plaire a ceux ci. dans le monde de la mode rare sont les fois ou les designer auront a confectionné une mode pour femme d’âge mure ou bien pour des femme a la peau boutoneuse, avec un long nez crochu et de grosse cerne en dessous des yeux. ainsi les sorcière sont également victime autant que les femme moderne des standar de beauté mais elles contrairement au femme elle ont le contrôle sur si elle veulent y participé ou non. ainsi sur l’idéologie féministe relier a la sorcière les femme ne désirent pas être laide mais plutôt elle convoite la visions intérieur plutôt que ce que les homme ont toujours rappeler au femme ce qu’elle étaient de l’extérieur. non seulement les sorcière son des femme solitaire sans mari, ainsi comme les femme veuve elle n’ont pas besoins de figure masculine pour réussir ou ni même vivre. ainsi, la femme et l’homme ne sont pas l’opposé de l’autre et chacun n’ont pas besoins de l’autre ce que la vision stéréotypé ne semble pas acclamé préférant les voir comme l’ensemble d’un tout.
l’idée de la sorcière indépendante de l’homme a fait frissonné la gente masculine dans le passé jusqu’a y commettre des millier de crime. sans jamais re vérifier leur propres conscepte des femme l’homme les a extirpé de quelconque vie, ainsi les femme se sont relevé pour reprendre se qu’ont les a réduits pendants tout les siècle .. leurs corps.
“I’m not good, I’m not nice, I’m just right. I’m the witch.” — sorcière , “dans les bois”
“Never put your faith in a Prince. When you require a miracle, trust in a Witch.” — Catherynne M. Valente, “dans la nuit du jardin”
Légende
https://fr.wikipedia.org/wiki/La_Maison_de_la_sorci%C3ç%A8re
Mélisendre / https://gameofthrones.fandom.com/fr/wiki/M%C3%A9lisandre
Nounou Mcphee/ https://www.theguardian.com/film/2009/oct/27/1
https://shs.cairn.info/revue-nouvelle-revue-de-psychosociologie-2014-1-page-167?lang=fr
nationale géographique/ https://www.nationalgeographic.fr/histoire/culture-les-standards-de-beaute-sont-ils-devenus-obsoletes
quote / https://www.today.com/life/holidays/witch-quotes-rcna37514