La chasse dans le monde des sorcières

Comme plusieurs le savent les sorcières se font chasser, mais pour quelles raisons cela arrivent. Cette enquête sera développée avec le film « Le dernier chasseur de sorcières » avec Vin diesel qui est sorti en 2015.

La première chose à se demander c’est pourquoi on les chasse ? C’est lors de l’inquisition que les grandes chasses aux sorcières ont faites leur apparition. Pour plusieurs, elles étaient vues comme des déesses grecques puisqu’elles leurs apportaient du bien avec leur magie. Grâce à leurs pouvoirs de guérisons, elles ont sauvées plusieurs de maladies mortelles. Malgré qu’elles étaient vénérées par plusieurs les dirigeants de ses peuples préféraient s’en débarrasser, puisqu’elles ne sont pas toujours aussi bonnes et aussi gentilles comme certains les voient. Certaines utilisent leur magie pour des fins plus maléfiques, pour amener la mort et les tempêtes. Cela amène donc l’envie pour ceux en pouvoir de chasser ces dernières pour mettre fin à ces monstruosités. Malheureusement, ceci impose aux autres qui n’ont pas agis de mauvaises façons d’en subir les conséquences. Ce qui m’amène à la chasse des sorcières dans le film. Heureusement, pour elles, les sorcières qui se faisaient chassées étaient dans le tort. Au début, elles étaient chassées puisqu’elles avaient causé la peste ce qui a amener la mort de milliers de personnes, il y avait donc une guerre entre les humains et les sorcières. Cette guerre pris ensuite fin lorsqu’un traité fut mis en place. Ce traité disait que les sorcières ne devait pas pratiquer de la magie maléfique et que le seul moment qu’elles pouvaient en pratiquer c’est lorsqu’il n’y avait aucun humain aux alentours. La chasse pris donc un nouveau tour beaucoup moins violent, car à partir de ce moment là les seules personnes qui étaient punis étaient ceux qui le méritaient.

La deuxième chose à se demander c’est si les sorcières sont physiquement pareilles comme elles l’étaient avant. Les sorcières sont majoritairement associées à de vielles et laides personnes, mais ce n’est pas toujours le cas. En effet, on a affaire aux deux possibilités, il y en a qui ont l’air de vielles dames, mais aussi il y en a d’autres qui sont jeunes et belles comme les déesses Hécale et Médée. Selon leurs intentions, leur apparence change. Les bonnes sorcières incarnent la jeunesse et la beauté tandis que les mauvaises ont pour eux la vieillesse et la laideur. Dans le film, tout est confondu que tu sois du bon côté ou non le physique n’importe peu. Il y a par exemple une possibilité pour eux de rester jeune et belle si elles le désirent. Une petite pierre enchantée leur permet de changer d’apparence, de cacher leur laideur, leur blessure et même leur voix. Cela leur permet d’avoir un masque magique.

Alors la chasse aux sorcières était-elle vraiment nécessaire, a-t-elle été bien faite ou la meilleure façon de la faire était comme faite dans ce film. Il est clair pour moi que condamner des personnes innocente à cause d’une simple étiquette est complètement immoral. Il faut penser aux deux parties et comprendre la différence entre ces derniers avant de se jeter sur le sujet et causer la mort au mauvais personne. Sans la chasse ou s’elle avait été faite comme dans le film, est-ce qu’on en serait là aujourd’hui, est-ce qu’on aurait encore la même vision d’eux ?

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *