Le rap à toujours été associer à la culture noir américaine. Comme tout syle artistique, le rap sert à exprimer quelque choses qui ne peut être expliquer explicitement. Tel que les situations familiaux, économique, social et d’autre. Un art rythmique et poétique liant les gens de race autres que blancs.

Beaucoup de rappeur vu comme inspirant dû à leur talent de cracher des faits sans choquer le publique «sensible».

Par exemple Tupac, cet ancien rappeur décéder parlait de fait logique et nécessaire à ramener aux yeux de publique. Tel que cet extrait que j’adore personellement:

Keep ya head up

You know me makes me unhappy? (What’s that?)
When brothas make babies
And leave a young mother to be a pappy (oh, yeah, yeah, yeah)
And since we all came from a woman
Got our name from a woman and our game from a woman (yeah, yeah)
I wonder why we take from our women
Why we rape our women, do we hate our women? (Why? Why?)
I think it’s time to kill for our women (why? Why? Why? Why?)
Time to heal our women, be real to our women
And if we don’t we’ll have a race of babies
That will hate the ladies, that make the babies (oh, yeah, baby)
And since a man can’t make one
He has no right to tell a woman when and where to create one
So will the real men get up
I know you’re fed up ladies, but keep your head up

En plusieurs vers il à simplement aborder la misoginie, le sexisme et le droit sur le corps de la femme. Ses paroles sont autant poétique que n’importe quel strophe d’Émile Néligan. Le rap à le potentiel d’être idéaliser par tous, mais aux yeux des médias et de d’autres communauté, le rap réfère automatiquement à la drogue, les gangs, le sex et d’autre truc qui ferait trembler une soeur d’église.

À ce que je sache, à la base le rap était utiliser de la même manière que l’opéra, le jazz ou les autres style musiquo sont utiliser. Pour raconter une histoire, un problème, un fait. Étrangement, le rap n’a pas autant été bien acceuilli que les autres style. Je me demande bien pourquoi? La raison est peut-être dû à sa provenance. Qui est la communauté noir. L’une des communautées les plus aimée dans le monde.

À chaque fois qu’une communauté marginaliser crèe quleque chose qui peut être appris à ce faire apprécier, il est tout de suite considérer comme mauvais. La haine qu’elle ressoit est tellement forte que les membres de la même communauté fini par la détester. Le nombre de parent noir qui rejette leur propre culture, car il n’est juger norme d’aimer ça. Juger par les caractéristique de qui? Les blancs biensur ou plutôt les vieux de la race blanche qui ont influencer leurs enfants et c’est de ça de sa que je veux parler. Pourquoi toute les communautées doit juger tout les aspects de leur vie sur les critères d’une culture totalement différents de leurs cultures. Enfin, quand je dit «différents de leurs cultures» je parle de la culture qui ne ce sont pas approprier. Je ne souahite pas être haineux, mais je dis des faits qui sont réelle pour moi.

L’appropriation de culture est une vrai crise à mettre sur la table. Quand je dis appropriation culturel, je ne parle pas de quand une personne caucasien essaye d’apprendre à faire des tamales pour le fun, ça c’est appréciation culturel:

Ce que je veux dire par appropriation c’est quand tu porte un «costume» de personne autoctone et t’appeler princesse feuille sauvage pour halloween:

ou même encore t’habiller en «mexicain» et te surnommer Pablo pour une quincieanera:

De 1 c’est dénigrant pour les cultures impliqués et de 2 c’est totalement stupid. Pourtant, c’est juste pour le «fun», mais le fun la dedant à provoquer beaucoup de tord dans la des autres.

Tu ne peux pas dire que tu apprécie une culture après l’avoir autant dénigrer. Je sais que certaine personne ne souhaite pas faire de mal, mais toujours le fait qu’il ne sont pas sensibiliser par ça démontre exactement l’une des choses qui fonctionne pas dans notre société.

J’ai un exemple perturbant à ce sujet, vous devez surement reconnaitre ce style de robe porter à l’époque;

(La robe de l’ère victorienne)

Étant vu comme un très bel habit de l’ére victorienne, cette mode à une origine asser troublante. Si je vous disais que l’idée de hausser l’arrière de la crinoline serait inspirer de l’apparence d’une jeune femme noir. Et oui une femme noir. Son nom était Saartjie baartman aussi surnommé la Vénus Hottentote.

In most African countries, it is still a common belief that thin women are not attractive. Until the 21st century, full-figured women were considered attractive, were respected, and their padded (with flesh) and curvaceous bodies represented wealth, fertility and good health. The western society views a thin woman as ideal body and has forced many women including Africans to believe that a body that deviates from it is unaccepted. Fashion designers use the thin model as a basis from which to create ready-to-wear clothing for all consumers including those whose body characteristics do not comply with the ideal body features. This has resulted in unsatisfied consumers with clothing sold in the retail stores and negative reactions towards their bodies. The problem of ideal body versus un-ideal body shape date back to 19th Century, where Saartjie Baartman’s body shape characterised by full breasts, narrow waist and extra large buttocks was viewed by Europeans as ugly, yet later on, the same body, though not acknowledged, was used to inspire the creation of Victorian bustle dress that resembled her body in every aspect. This article examines the relationship between the Victorian Bustle dress that became popular from 1870 onwards and the unique body features of Saartjie Baartman, an African slave who was displayed in Europe against her wish as from 1810 to 1815, and even after her death, her body continued to be exhibited in a Museum in Paris. This paper concludes that her body could have inspired the development of the Victorian bustle dress. The paper encourages African women to view their bodies sensibly rather than basing their beauty on the western standard ideologies. Likewise, promotional media houses are encouraged to portray all body shapes fairly and positively. African researchers are advised to search beyond surfaces of historical events for the purposes of documenting underlying important facts affecting Africa.

Pour être honnête, je ne préfère pas approfondir mes recherches, car déjà avec mes connaissances j’ai la rage.

Ce que je trouve hilarant à ce sujet c’est que quand c’est sur une personne raciser c’est laid, mais sur une personne blanche c’est extraordinaire. Combien de fois j’ai reconnu des styles reconnu comme les hits du moment, parce qu’une vedette caucasienne. Parcontre, à la base le style créer par cet célébriter de la mode était déja reconnu dans une culture précise.

Surtout en rapport au notion de la beauté. Combien de femme noir on été ridiculiser par leur lêvre pulpeuse, mais une jeune fille blanche de 25ans ce refet les lêvres pour les avoirs «pulpeuses» OH MON DIEU ELLE EST MAGNIFIQUE!!! Une personne d’origine asiatique, mais sans avoir ses yeux spécialement bridé, des ramarque raciste seront souvent fait par rapport à ses yeux. Pourtant, le nombre de femme et d’homme que ce refont les yeux par chirurgie pour être plus «attirant» et «jeune».

Cela me ramène au sujet du rap et de la société, que cela soit dans le passer ou aujourd’hui. Nos standard d’apréciation et de beauté devront toujours passer à travers le main de la race «supérieur».

(Non corriger)

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