Comment la mauvaise représentation de puissantes femmes du passé, affecte l’imagine de la sorcière et les représentations féminines aujourd’hui.
L’utilisation de la tragédie d’Euripide afin de justifier les stéréotypes de la sorcière (magie et infanticide) en la sortant du contexte de l’histoire afin de favoriser une perception spécifique de la femme. Cerci est aussi victime de cette mauvaise représentation, ou l’image de la sorcière prend inspiration (magie, séduction et subterfuge) encore hors de son contexte pour renforcer cette image négative.
Encore aujourd’hui, l’image de la sorcière hante la femme dans toutes les sphères ou des femmes puissantes se trouve. Prenons comme exemple l’exemple de Jean Gray, personnage créer dans les années 60, elle fut la seul femme dans les x-men et se vit être fragile, délicate et ayant besoin d’être défendu par les autres. Avec le temps, elle devenu le personnage Marvel le plus puissant, mais contrairement au homme autour d’elle, elle fut incapable de controler son pouvoir et la sage Dark Phoenix, finit avec sa mort, qui est jugée nécessaire. Une femme devient trop puissante et les éditeurs décide de s’en débarasser.

Lost of controle of powerful womenn paralllel with women in politics. Justification en expertise pour la femme aux hommes. Toujours rabaisser les femmes, comme pour les remettres a leurs places.
Exergue :
Introduction : Le lien avec les femmes du passée (Médée) avec les femmes du présent (Jean Gray) et comment la représentaion dans femmes qui ont du pouvoir doivent toujours être ramener a l’ordre. Pourquoi devons nous toujours sur examiner les femmes en politiques et pourquoi sont t’elle toujours plus responsables de leurs gestes contrairement au hommes?
Question : Le traitement des femmes qui ont une sorte de pouvoir est comparable au traitement des sorcières, car il intéragie directement avec la figure de la sorcière.
Développement : subjectif; Personnification de Médée et les traits garder pour la sorcière et comment Jean Gray est une victime de ses traits. objectif; comment les femmes politiques sont perçues versus les hommes.
Conclusion : Le commun du savoir partagé ainsi que de la valorisation des compétences et de l’expérience.