(Opinion) Est-ce que les jeux videos sont des commun? Oui car peux importe le jeu, on peux observer des comunautées qui se son fondé autour des mêmes interets, valeurs, et gout. Ces comunautées peuvent etre ensuite placé sous la comunauté des gameurs qui englobe tous. Peut importe le jeux, la console et la manière d’y jouer. Beaucoup d’efforts sont mis en place pour les rendre accessible a tous et les vendeurs/developpeurs tentent d’inclure tout type de personne.
(Définition) Le concept de « commun » est souvent associé à la gestion partagée et à l’accès collectif aux ressources, que ce soit dans le domaine économique, social, politique, numérique ou de la connaissance. En ce qui concerne les communs qui peuvent se cathégorisés comme étant social et de connaissance, ca peut être aussi décrit comme un espace de concensus collectif.
(Recherche) Comment les femmes sont-elles représenté dans les jeux videos? Historiquement, de nombreux jeux vidéo ont utilisé des stéréotypes pour représenter les femmes, les présentant souvent comme des personnages faibles, sexuellement objectifiés ou en détresse. Elle sont aussi grandement sexualisé, représenter avec des proportions non realiste avec sonvent très peux de vetement ou vetêment moulant. Ce genre de représentation en ce qui concerne les personnages feminins peut être attirant pour les hommes mais par contre temps devalorisant et discriminatoire envers le femmes de cette même comunauté (Fortnite). Mene a un alienation.
Conclusion : Les femmes sont généralement mal représenter dans les jeux videos.
(Recherche) Harcelement et violence. Dans l’industrie du jeu vidéo, 20 % des joueuses ont été victimes de harcèlement sexuel de la part de joueurs masculins ou autres, sous la forme de commentaires objectivants ou de menaces de mort ou de viol. En fait, une enquête menée aux États-Unis, en Allemagne et en Chine a révélé que 59 % des femmes cachent leur sexe pour éviter les abus et le sexisme.
(Recherche) Marketing : En fait, depuis toujours, le marketing a présenté le jeu vidéo comme une activité réservée aux hommes. Différentes publicités de jeux vidéo ciblent exclusivement les hommes et excluent les femmes. Dans certains cas, elles représentent les femmes comme une source de désagrément. Cela a conduit les hommes à se sentir légitimes et à s’approprier l’industrie comme étant la leur. De plus, les personnages féminins dans les jeux vidéo sont souvent sexualisés avec des formes exagérées et tendent à incarner les « fantasmes masculins » et à être des cibles de violence et de viol. Cela a contribué à ostraciser les joueuses dans l’industrie et à ne les accepter que comme des objets de sexualisation.
(Expérience Personnelle) Très peu de femme présente dans le jeux ( Call of duty, League of legends). Il y a clairement un retard dans la société. C’est comme si la société évoluais vers un systeme plus egal tandis que les jeux vidéos sont coincé dans la passé. COMMUN : Problème présent du côté culture de société mais aussi de la commercialisation.
La banalisation est le fait de placer quelque chose sous le droit commun, de le soustraire à une affectation spéciale ou de le priver de ses marques distinctives. Elle peut s’appliquer sur plusieurs aspect et domaine. Elle peut refléter une normalisation des comportements ou des idées, mais elle peut également être associée à une réduction de la valeur, de la profondeur ou de la gravité de certaines chose.
QUESTION : EST-CE QUE L’UNIVERS DU JEUX VIDEOS TANT DE PLUS EN PLUS VERS UN COMMUN?
(note personelle) REPONSE : OUI (VALORANT)