
Il est dit que les Amérindiens foulent les terres de l’Amérique depuis la nuit des temps. L’image projetée des autochtones d’Amérique est celle d’un peuple qui n’a jamais évolué, durant le cours de son histoire. Dans l’imaginaire collective Occidentale, les Premières Nations sont vues comme primitif. Le message derrière cette image nous suggère que les Amérindiens avaient atteint le sommet de leur évolution en vivant dans des tentes, en pratiquant la chasse et en utilisant des outils archaïques. Ce message, je sous-entends que les Européens on emmène les principes de la civilisation en Amérique.

C’est un faux pas de croire lorsque nous utilisons le terme autochtone d’Amérique que cela se limite au Canada et aux États-Unis. Nous devons comprendre lorsque nous utilisons ce terme (autochtone d’Amérique), nous faisons référence à toutes les nations qui habitaient le continent américain à l’origine. Ces peuples sont passés d’un processus évolutif à un déclin dû à plusieurs phénomènes. Il est difficile de croire que les autochtones d’Amérique avaient une architecture, une l’ingénierie, une philosophie, une mythologie, une iconographie, et une économie. Aujourd’hui, nous pouvons comprendre les effets des activités humaines sur la nature grâce à eux. Nous venons avec des concepts comme l’énergie grise ou avec des mots comme développement durable. Puisque l’être humain se trouve dans une impasse et la terre se dirige vers une catastrophe écologique. Ces concepts étaient bien connus des Premières Nations d’Amérique. L’igloo et à des années-lumière de tous les bâtiments certifier L.E.E.D où des bâtiments écoénergétiques. D’un point de vue architectural, l’igloo a une forme d’un dôme. Ce bâtiment utilise la neige comme principal matériau de construction, cette même neige a des fonctions multiples. Ce bâtiment à la capacité de capter la chaleur en utilisant les propriétés isolantes de la neige et être très solide. Une question fondamentale se pose, comment les Inuits ont fait pour savoir que la neige avait des propriétés isolantes? Comment les Inuits ont fait pour savoir qu’une matière froide pouvait les protéger du froid? il fallait avoir certaines connaissances de base de leur environnement. À travers l’histoire de l’humanité, cela est très bien documenté, les êtres premiers humains se sont installés dans des habitations troglodytes. L’architecture des Premières Nations reflétait leur compréhension d’une symbiose avec la nature et le design reflétait leur besoin (Forme et fonctionnalité).

Au Canada, les Iroquois habiter dans des bâtiments qu’on appelle <<les maisons longues>> ou plusieurs familles y vivaient. Aujourd’hui nous parlons de coopératif (communautarisme). Ce type de maison de ce type de maison nous fait comprendre que les Iroquois avaient leur propre charpenterie. Dans le respect de la nature, lorsqu’il n’avait pas besoin d’un arbre, il utilisait son écorce pour garder l’arbre en vie. Il y avait un totem à l’avant de chaque maison, ce monument symboliser l’arbre généalogique de ceux qui habitaient cette maison, parce que les ancêtres il était d’une extrême importance dans la vie des Premières Nations.

Aux États-Unis, plusieurs villes amérindiennes avaient été bâties avant l’arrivée des Anglais. Une de ces villes portait le nom de Cohakia. Aujourd’hui, les vestiges de cette ville se trouvent proches de Saint Louis. Cohakia aurait été fondé vers l’an 600 et aurait duré jusqu’à l’an 1400. En 1150, certains historiens affirment que cette ville avait vingt-mille habitants, elle était plus grande que la ville de Londres à cette époque. C’était une fille avec des banlieues des plazas et des marchés. Il y avait beaucoup de villes et de villages dans la région du Mississippi, mais Cohakia était la plus grande et la plus influente. La population vivait dans des chutes de chaume aménagé dans des quartiers familiale. Il y avait aussi le tumulus du moine(Monk’s Mound) qui habitait les maisons des élites. Il est dit qu’il y en avait plus de 120(Monk’s Mound) aujourd’hui il n’en reste que 80. Plusieurs textures de sols étaient utilisées pour assurer un drainage de ces fameux monticules(Monk’s Mound) ces tumulus de moine était immense. L’urbanisme de cette ville démontrait une structure et un ordre social. Les travaux pour bâtir cette ville, on débute avant l’arrivée des Vikings en Amérique et se sont concrétisés durant les premières croisades. La connaissance de l’agronomie les permettait de cultiver le maïs en grande quantité pour nourrir leur population. Au fur et à mesure que leur science et leur technologie avançaient, elle se complexifiait. Cela le permettait de prendre leur surplus de maïs et les échanger pour du Mika venant des monts Great Smokey, des coquillages venant du Golfe du Mexique et du cuivre au nom du Nord. En 1961, les archéologues ont fait la découverte de 48 pôles enchaînés (Cahokia Woodhenge) traités placer circulairement. Ils ont découvert que c’était un calendrier solaire qui déterminait les saisons pour savoir quand planter et savoir quand récolter. Cette culture mississippienne à durée pendant plusieurs siècles et a disparu pour des causes mystérieuses. avant l’arrivée des Vikings en Amérique et se sont concrétisés durant les premières croisades. La connaissance de l’agronomie les permettait de cultiver le maïs en grande quantité pour nourrir leur population. Au fur et à mesure que leur science et leur technologie avançaient, elle se complexifiait. Cela le permettait de prendre leur surplus de maïs et les échanger pour du Mika venant des monts Great Smokey, des coquillages venant du Golfe du Mexique et du cuivre au nom du Nord. En 1961, les archéologues ont fait la découverte de 48 pôles enchaînés (Cahokia Woodhenge) traités placer circulairement. Ils ont découvert que c’était un calendrier solaire qui déterminait les saisons pour savoir quand planter et savoir quand récolter. Cette culture mississippienne à durée pendant plusieurs siècles et a disparu pour des causes mystérieuses.

L’économie des autochtones d’Amérique était basée sur le troc. Selon Wikipédia, le troc <<...est l’opération économique par laquelle chaque participant cède la propriété d’un bien (ou un groupe de biens) et reçoit un autre bien. Le troc fait partie du commerce de compensation avec l’échange de services au pair>>. Les autochtones d’Amérique avaient une économie dynamique. Chaque tribu avait son propre territoire. Cela veut dire qu’il y avait une notion de propriété. Ce qui pratiquait l’agriculture posséder leurs propres terres. Dans le sud-ouest les familles procédaient leur propre jardin. Dans le nord, il marquait les arbres pour délimiter les frontières tribales, pour connaître les chemins importants, pour savoir où chasser et trapper et pour connaître les territoires où l’on pouvait abattre des arbres. Dans le Pacifique, les tribus marquaient les roches pour délimiter leur propriété qu’ils utilisaient pour la pêche. Les terres appartenaient généralement à la communauté, mais chaque indien était récompensé pour son travail il y avait des routes commerciales importantes et tous les Amérindiens se réunissait Chaco au Nouveau-Mexique pour échanger les peaux de Bison des perdre, l’obsidienne et du cuivre. Pour contrer les barrières linguistiques, on utilisait un jargon commercial qui se nommait <<le Mobilien>> et le <<jargon chinook>>. Il a été prouvé que cette économie a permis aux Indiens de dépasser le niveau de survie pour vivre dans un état d’abondance. Ce système économique les a aussi permis de créer de l’art et une culture complexe.
Pour conclure, les autochtones D’Amérique étaient intimement liées avec la nature. Le développement de leur technologie et leurs sciences, prennent en compte cette relation avec l’environnement. Les Premières Nations bâtissez des villes et utiliser même la Pierre comme moyen de construction. Nous comprenons que ce peuple a eu une période de déclin dû à certains phénomènes comme le changement climatique. Nous comprenons aussi les dommages qu’a eu notre imagination dans la représentation de ce peuple à travers les films et les bandes animés. Une question se pose, comment se fait-il qu’aujourd’hui ce peuple ne reflète pas l’ingéniosité de leurs ancêtres? et comment rebâtir une nouvelle relation entre les descendants des Européens et les descendants des premières