Question : Le mouvement anti-avortement et la chasse aux sorcières sont-ils des manifestions sexistes quant à la liberté sexuelles de la femme ?

Thèse : Oui

Intro : La liberté sexuelle de la femme est réprimée. On exclu le fait que la femme peut avoir des relations sexuelles pour son plaisir personnel et on lui met sur le dos le poids de la fertilité et de la procréation sans prendre en compte le rôle que pourrait jouer l’homme. 

1 – Forcer une femme à devenir mère contre son gré, c’est admettre qu’elle sert à procréer avant d’être considérée comme un individu à part entière.

2– Mon opinion est en accord avec le mouvement pro-choix qui s’oppose à celui anti-avortement

3– Le mouvement anti-avortement est une régression de l’image de la femme dans l’espace public puisqu’elle n’est pas écoutée et donc dévalorisée. Il est en accord avec une croyance répandue en amérique du nord, mais qui est loin d’être unanime. Aussi, sexualité féminine tabou

4 – Oui, parce que cette problématique concerne la valeur de la moitié de la population mondiale.

Conclusion : L’association de la femme à la bestialité dans l’antiquité avance que la sexualité féminine est sale et utilitaire.  

5 – les questions qui ne concernent que les femmes et leur corps ne devraient pas être réglées par les hommes. La façon de procéder qui est encore de norme aujourd’hui maintient la supériorité du sexe masculin.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *