Pour commencer, parlons de où cela a commencé. Le Hip Hop est une culture et aussi un art qui a été fondé dans les années 1970 au Bronx, New York. Le Hip Hop est principalement utilisé par les Africains Américains pour exprimer des conflits.
“The Constitution gives you the right, as a white man, to have a rifle in your home. The Constitution gives you the right to protect yourself. Why is it ‘ominous’ when black people even talk of having rifles? Why don’t we have the right to self-defense? Is it because maybe you know we’re going to have to defend ourselves against you?”
― James Baldwin, One Day When I Was Lost
Dans les années 70, il y avait encore beaucoup de conflits entre blancs et noirs. Il y a eu toujours ce rapport de dominants et dominés entre les deux à cause de l’esclavage que les noirs ont dû subir. Le rap était la forme d’art utilisées par les minorités noires pour sortir leur rage et faire savoir leurs pensées. Le rap battle de rue est une forme d’attaque aux dominants, soit les blancs. Cette forme de rap propose un texte caché, soit qui n’est jamais dit devant les attaquants. Le rap battle est principalement, oui pour chanter du rap, mais aussi la face cachée de cette forme est de se parler entre communauté de dominés et parler de ses problèmes. Ils critiquent souvent les pouvoirs des dominants pour ne pas cacher leur peine. Le texte public du rap est présenté sous la forme des discours, des manifestations ou la chanson qui est distribuée partout. Le texte public est souvent provocatif pour exprimé le mécontentement d’une communauté et souvent peut être violent. Un exemple très moderne du texte public sont les nombreuses manifestations qui sont apparues en 2020 après le meurtre de George Floyd. Ce meurtre était une injustice entre dominant et dominé et même après deux ans, beaucoup combatte encore pour cela autour du monde. Avec cette manifestation est venue la révolte contre les polices et la fameuse citation « Defund the police ». Après ce meurtre, de plus en plus de meurtres injustes envers les noirs se sont fait entendre. C’est là que plusieurs communautés se sont rallier à la communauté noire pour les supporter et pour les faire entendre.

Le rap a été longtemps un art qui était seulement produit par la communauté noire, mais vers les années 2000, beaucoup de personnes blanches ont commencés à faire rap soit Eminem. Le rap étant un symbole d’espoir et une façon d’exprimer ses émotions, les blancs ont utilisés le rap seulement pour être dans la tendance sans savoir les racines du Hip Hop. Un exemple qui montre ce qu’est devenu le rap aujourd’hui est le vidéo du rap de James Cordon et Méthod Man. Le rap était seulement utilisé pour se donner des insultes et pour amuser le public qui était pour la plupart des personnes blanches. Entre 1970 et aujourd’hui et depuis que les blancs ont pris la possession de cet art de revendication, le symbole du rap s’est fait moins connaître et maintenant est principalement connu sous un type de chanson qui est amusant à écouter.
L’art du Hip Hop vient de la résistance politique et l’expression des tensions subies. Comme toute communauté, il y avait des conflits contradictoires et cela est révélé dans les raps. Certains ont des visions individualistes et d’autres ont des visions communautaristes. Ceux qui sont individualites sont ceux qui font principalement le texte privé, donc le rap battle de rue. Ils ne veulent pas faire partir des conflits, mais pour contrer contre les conflits, ils participent aux rap battles pour exprimer leurs sentiments entre eux. Ces sentiments-là les mènent vers une neutralitéavec le public. Ils demandent une indépendance et liberté individuelle et le droit de chaque personne.

Le communautaurisme comme dit dans le paragraphe précédant, est plus en communauté, donc en public. Ces personnes-là sont ceux qui se montre publiquement et expliquent leur problèmes devant les dominants, en espérant pour du positif. Cela fait qu’ils sont ceux qui débatent comme les ambassadeurs ou les ministres. Ces individus sont là pour combattre pour toute leur communauté publiquement. Ils veulent que tous vivent ensemble et non seuls. Ils ne veulent pas de séparation et demandent pour que les différentes communautés s’unissent. Un exemple de personnage important qui aide sa communauté publiquement est la vice présidente des États-Unis, Kamala Harris. Elle est la première femme noire à siéger ce rôle très important et elle veut allier les nombreuses communautés ensemble pour vivre en paix.

Pour finir, la communauté noire a crée un art pour se défendre et se faire entendre et cela devrait se refaire connaître en étant ce type d’art et non un art qui est seulement pour chanter. Le Hip Hop va toujours être dans le coeur de plusieurs, le début de leur vie « libre ». Encore en 2022, on doît combattre pour une totale liberté d’une communauté et cela devrait être plus parlé, car ce n’est pas une injustice qui devrait rester pour toujours. Le racisme devrait disparaître.