Enquête 1

Dans mon cours d’image d’art de mon programme de communication, nous avons été éduqués sur ce qui était de l’art. En premier lieu, je croyais que l’art avait toujours un message ou une importance pour l’artiste ou même le spectateur. Cependant, j’ai été surprise pour savoir que l’art ne transmet pas toujours un message parce que ce n’était pas son but. L’art est seulement ce que les artistes créer et pour avoir le titre d’artiste, ton seul revenu doit venir de tes arts. Donc, l’art est ce que l’artiste choisit parce qu’il a le titre pour le faire.

En revanche, le Hip Hop est une forme d’art qui a le but de transmettre un message brut de la réalité ou d’une représentation proche d’une réalité d’un oppressé. Tu ne dois pas être un artiste pour faire de la musique Hip Hop parce que cette forme d’art donne une parole aux personnes qui ne sont pas écoutées.

Le Hip Hop doit avoir un message ou une histoire sinon la chanson n’a pas de but. Le Hip Hop permet de donner une voix à quelqu’un qui a quelque chose à dénoncer. Une voix sert à rien si elle n’a pas de signifiant.

Enquête 2

Le Hip Hop est un diffuseur pour une voix, qui appartient à un dominé, qui n’est pas écouté par les dominants. Cette forme d’art marche parce que l’art se propage très facilement. En effet, l’art est une source de divertissement qui est réservé à tout le monde, même la classe moyenne. Elle marche parce que nous n’avons pas l’obligation de nous déplacer pour l’écouter. Elle marche parce que nous n’avons pas l’obligation de la payer cher. Elle marche parce que la musique est quelque chose que tout le monde écoute tout les jours. Elle marche parce qu’elle n’est pas compliquée à comprendre. Elle marche parce que nous n’avons pas l’obligation de lire beaucoup de pages. Le monde se trouve du temps dans leurs journées remplies de tâche et de travail pour prendre une petite pause de 5 minutes pour écouter l’histoire et le message d’une personne par la musique.

Enquête 3

C’est presque ironique des fois lorsqu’on écoute les paroles dans les chansons. En effet, il y a beaucoup de contradiction. Il y a des contractions dans les manières de penser, les croyances politiques, les inégalités, etc. La plus frappante et la plus ironique est celui sur l’égalité. Les afro-américains vivent une inégalité de droit tous les jours et ils utilisent le Hip Hop pour dénoncer cette inégalité. Cependant, en même temps de se battre pour leurs inégalités, ils rabaissent l’image de la femme. C’est comme si nous retournons en arrière sur l’histoire de la femme et de ces combats qu’elles ont menées pour être proches de l’égalité homme femme. Je crois que c’est ironique de dénoncer des inégalités pour un groupe de personne et en même temps rabaisser un autre groupe dominé.